Actualité

Biographie

Discographie

Tournée Mondiale

Multimedia

A New Day...

Scans




Biographie

Élevée par une famille modeste dans un petit village de la province du Québec au Canada, Céline Dion a atteint, telle une étoile filante, les sommets les plus convoités par les artistes de la planète. Véritable superstar, Céline a été nommée Meilleure interprète Pop des années 90. Elle a gagné tous les prix imaginables décernés par l'industrie de

la musique dans le monde entier : les Grammy Awards aux États-Unis, les Junos et les prix Félix au Canada et les World Music Awards en Europe. Le monde entier a vu se métamorphoser Céline Dion la petite adolescente douce dotée d'une voix extraordinaire en Céline, la superstar internationale. Née à Charlemagne le 30 Mars 1968, une petite ville à 50 kilomètres de Montréal, Céline est la plus jeune

...............................................................................................................................................................................................

d'une famille mélomane de 14 enfants. Ses parents, Thérèse Tanguay (20 March 1927) et Adhémar Dion (2 Mars 1923 - 31 Novembre 2003) tous deux musiciens, jouaient dans un petit bar, et les fins de semaine, la famille au grand complet chantait et jouait pour les habitants de la petite ville. Le couple prénomme la future chanteuse Céline pour rendre hommage à la chanson du même nom de Hugues Aufray. Surprise par la venue de ce poupon qui a déjoué les lois du calendrier, la travaillante Thérèse souffre d'une dépression post-partum. Un épisode qui, comme la plupart des problèmes du clan Dion, se résorbe grâce à la musique. Adhémar ayant offert un piano à sa douce, Maman Dion élève sa cadette dans la musique et la joie.

La voix du bon Dieu À l'âge de 5 ans, Céline chantait avec ses frères et soeurs et a rapidement acquis la capacité de chanter en public. À l'âge de 12 ans, avec sa mère et un de ses frères, Céline composa une chanson en français qui devra changer à jamais le cours de sa vie: Ce n'était qu'un rêve qu'ils font parvenir à Paul Lévesque. Ce dernier confie l'enregistrement d'un premier album à nul autre que René Angélil. Le futur manager de la star croit tout de suite au talent de Céline et n'hésite pas à financer lui-même son premier disque, La Voix du Bon Dieu, en 1981.

La reconnaissance du talent de Céline commença en 1982 lorsqu'elle reçut la médaille d'or du Festival Yamaha de la chanson internationale à Tokyo et le très convoité Musician's Award pour la Meilleure interprète. L'histoire d'amour ou d'amitié que vit toujours Céline avec la France a commencé il y a très longtemps. Du soleil au coeur En 1983, elle fait un tabac chez nos cousins avec le single D'amour ou d'amitié d'Eddy Marnay, qui se vend là-bas à 700 000 d'exemplaires. À l'âge de 15 ans, elle est la première Canadienne à recevoir un disque d'or en France, au moment où elle gagne ici ses quatre premiers trophées Félix. L'adolescente a déjà de grandes ambitions et souhaite apprendre l'anglais le plus tôt possible. Cependant, elle étudie d'abord l'allemand afin de pouvoir chanter Mon ami m'a quittée et D'amour ou d'amitié dans cette langue.

Céline and the Pope Le 11 septembre est pour Céline Dion une journée de guerre, mais aussi de paix. En effet, c'est le 11 septembre 1984 qu'elle chante devant le Pape et 65 000 jeunes réunis au Stade olympique. Émue par la chanson Une colombe de Paul Baillargeon, Céline l'interprète la larme à l'œil, alors qu'elle n'a rien avalé de la journée tellement elle est nerveuse. Le lendemain, les ventes de l'album Mélanie grimpent en flèche. Âgée de 16 ans, Céline est l'adolescente idéale de bien des mamans.

À 17 ans, Céline chante Amoureuse tandis qu'elle l'est déjà profondément de René Angélil. Fascinée par l'homme qui mène sa carrière, elle cache des photos de René sous un oreiller imprégné de son parfum, tout en espérant ne pas trop attirer les soupçons de sa mère, qui lui sert de chaperon à tous ses événements publics. Adolescente, son imprésario la traite encore en jeune fille, ce qui l'agace. Mais en 1985, Anne Renée demande le divorce à Angélil et en voyant son amoureux secret abandonné, les sentiments de Céline passent d'une folle admiration juvénile à un sentiment plus mûr.

Incognito En 1987, le lancement de l'album Incognito est, pour Céline, un adieu à l'enfance et le début de sa vie adulte. On ne dévoile pas seulement un album, mais une jeune femme dynamique, confiante et sexy. Le papillon est sorti de son cocon, mais son véritable amour demeure incognito. Au cours de la tournée qui suit le lancement de l'album, Céline travaille pour la première fois avec le musicien Claude Lemay, dit Mégo. C'est à ce moment qu'elle commence à pratiquer certains rituels avant de monter sur scène. Le spectacle Incognito marche si bien au Québec que Céline le présente 42 fois au Théâtre St-Denis à Montréal.

The cover of the single Ne partez pas sans moi En 1988, Céline s'était forgée un nom solide dans sa province natale du Québec, où elle jouissait du statut de superstar, recevant de nombreux prix Félix et accumulant les albums de platine. La même année, Céline représente la Suisse au concours Eurovision à Dublin. Interprétant Ne partez pas sans moi, une chanson de Nella Martinelli et Attila Serestug qu'elle ne trouve pas très bonne, Céline donne des sueurs froides à son gérant. En effet, René a parié ce soir-là près de 400 $ sur la victoire de Céline, mais la chanson Go chanté par Scott Fitzgerald de l'Angleterre a une forte avance. C'est finalement à l'arraché, avec un décompte de 137 points contre 136, que Céline remporte le concours devant Fitzgerald. Ce soir-là, comme à son habitude, René raccompagne Céline à sa chambre d'hôtel afin de faire un bilan de leur spectaculaire journée. Cependant, contrairement au rituel, le gérant n'embrasse pas sa protégée sur les joues quand vient le temps de quitter la chambre. Céline se colle alors à l'homme et lui demande de l'embrasser. Pour la première fois, René pose un baiser sur la bouche de Céline, la serre très fort et l'embrasse dans le cou. Troublé par cette première étreinte, l'homme se sauve brusquement, mais la jeune amoureuse a tôt fait de rappeler son prince à elle.

Unison C'est avec l'album Unison que Céline captive les Américains. Lancé en 1990 dans 18 pays, le disque a été conçu afin de permettre à l'artiste de conquérir nos voisins du Sud. En très peu de temps, le charme du premier single Where Does My Heart Beat Now opère et la toute nouvelle chanteuse bilingue fait son numéro au Tonight Show devant Jay Leno. Vêtue d'une simple robe noire, s'étant coiffée et maquillée elle-même, la jeune femme de 22 ans impressionne Phil Collins, qui participe aussi à l'émission. Les caméras éteintes, le chanteur félicite sa collègue et lui jure qu'ils vont se revoir. Fait cocasse, au cours du troisième engagement de la tournée d'Unison, Céline perd la voix. C'est depuis cet incident qu'elle prend religieusement soin de ses cordes vocales grâce à plusieurs exercices.

Alors qu'aux États-Unis sa renommée s'installe avec Unison, Céline sème la controverse dans sa province natale en refusant le trophée Félix d'expression anglaise au Gala de l'ADISQ de 1990. Mise en nomination dans cette catégorie anglophone, la chanteuse paraît bien sûre d'elle lorsqu'elle refuse le trophée que lui tend sa sœur Claudette. En coulisses, la belle s'écroule néanmoins devant Ginette Reno qui la réprimande sévèrement. Par ce geste maladroit, Céline voulait faire comprendre aux Québécois qu'elle ne renierait jamais ses racines. Cependant, ce n'est pas ce qu'ont compris les gens de l'industrie de la musique qui accusent Céline d'avoir voulu voler la vedette. Les Anglophones de la province contribuent aussi à la polémique en affirmant qu'ils ne sont pas moins Québécois parce qu'ils parlent anglais. Le temps donne cependant raison à Céline, puisque dès l'édition suivante, la catégorie boudée se transforme en «l'artiste québécois s'étant le plus illustré dans une autre langue que le français

Dion chante Plamandon Dion chante Plamondon, sorti en 1991, est le premier album dans lequel Céline s'investit musicalement. Elle reprend plusieurs des précédents succès de Luc Plamondon mais les colle à son image. L'union est parfaite entre le parolier tant recherché et la voix dont il a toujours rêvé. De cette collaboration naît une grande amitié que Céline expose dans le livret de l'album qu'ils concoctent ensemble. «Cher Luc, j'ai eu la chance de te connaître davantage à travers tes chansons, ton grand talent d'auteur, et à travers nos têtes à têtes dans les restaurants de Paris, j'ai eu le grand plaisir de découvrir une magnifique chanson que je ne connaissais pas… elle s'appelle Luc. Elle est remplie d'amour, d'humour et de sensibilité. J'espère qu'il y aura beaucoup d'autres chansons… Merci pour ton amitié. Céline.»

La version de Céline du Blues du businessman épate la galerie en 1991. Tôt reconnue pour sa voix, la jeune femme n'a pas eu à rêver longtemps de devenir chanteuse, comme le personnage de la chanson. À cette époque, par contre, elle chante avec passion " J'aurais voulu être une actrice. " On lui propose d'ailleurs le rôle d'Élisa Trudel pour la minisérie Des Fleurs sur la neige. Jouant un personnage qui lui est diamétralement opposé, Céline doit surmonter plusieurs obstacles. Entre autres, elle doit se mettre dans la peau d'une fille maltraitée par son père alcoolique et victime du manque d'amour de sa mère et de son mari. Celle qui marche la tête haute et qui a vécu une enfance remplie d'amour doit donc apprendre à marcher tête basse.
Se lançant corps et âme dans l'aventure, Céline donne ses larmes et son cœur au rôle devant des comédiens parfois méprisants à son égard. Ainsi, malgré son rêve de cinéma, la novice délaisse le jeu à cause de l'accueil froid qu'on lui a réservé. Elle dira par la suite à propos des acteurs : «Ils sont froids. Ils ne te touchent pas vraiment, ni physiquement ni émotivement. Ils ont des techniques, des trucs. Ils savent pleurer artificiellement, par exemple. Moi, quand je pleure, je pleure pour de vrai. Ce n'est pas un truc. Quand je touche, c'est pour le feeling, parce que j'en ai besoin ou que je veux faire plaisir.»

Céline Dion L'envol international de Céline se concrétisa lorsqu'elle enregistra la chanson-titre de la bande originale du dessin animé "La Belle et la Bête" de Walt Disney. La chanson devint numéro 1 et fut récompensée par un Academy Award et un Grammy Award. "Beauty and the Beast" devenait ainsi l'introduction parfaite pour le second album en anglais de Céline, simplement intitulé 'Céline Dion.' Quatre extraits supplémentaires furent tirés de ce somptueux album : "Love Can Move Mountains," "Water From The Moon," "If You Asked Me To" et "Did You Give Enough Love." Au Canada, l'album a été six fois disque de platine et remporta un nombre incroyable de Juno Awards.

The marriage Le 17 décembre 1994, la princesse épouse son prince dans un décor féerique. S'étant recueillis la veille au couvent du Mont-Carmel pour prier, les amoureux vivent une vraie journée de rêve. Grâce à l'annulation de son mariage catholique avec Denyse Duquette, c'est à l'église Notre-Dame de Montréal que René prend Céline pour épouse. Vêtue d'une éblouissante création de la Montréalaise Mirella Gentile, la mariée fait son entrée à 15 h dans la basilique au bras de son père Adhémar. Elle a choisi ses huit sœurs comme dames d'honneur. Couronnée d'une lourde tiare, Céline dit doucement oui à René alors que ce dernier est visiblement ému par la beauté de la nouvelle Mme Angélil.

Selon certains, le mariage aurait coûté pas moins de 500 000 $, une évaluation sensée lorsqu'on constate l'ampleur de l'événement. C'est à l'hôtel Westin que la noce est célébrée jusque tard dans la nuit. Tandis que certains couloirs sont recouverts de pétales de fleurs, les murs sont cachés par des soieries serties de pierreries. En plus de s'émerveiller devant les cages contenant des colombes, les invités passent d'un décor des Mille et Une Nuits à un bar western ou à un salon anglais. Un casino trône aussi fièrement au milieu des convives pour le grand bonheur de René. Exactement 2 677 choux à la crème forment un croquembouche monté en sapin de Noël. Dans ce faste l'amour fait son chemin, et Céline vit de grandes émotions lorsque ses 13 frères et sœurs l'entourent et lui chantant Qu'elle est belle, la vie! Après le mariage, les nouveaux mariés partent se reposer dans leur maison de Floride.

À cette époque, la "Célinemania" commençait à prendre une nouvelle cadence en Grande-Bretagne. The colour of my love Les fans britanniques accueillirent particulièrement bien "Think Twice," une ballade qui figurait sur 'The Colour Of My Love'. Pendant cinq semaines consécutives, la chanson et l'album se hissèrent aux plus hauts échelons des palmarès anglais, une performance inégalée depuis 1965 avec les Beatles. "Think Twice" fut numéro 1 pendant deux semaines, dépassant le million de singles vendus et devenant par la même occasion seulement le quatrième single par une artiste féminine à dépasser cette barre fatidique dans toute l'histoire de la musique en Grande-Bretagne.

D'Eux Puis avec l'album 'D'eux', Céline réussit ce qui semblait impossible - introduire la musique française au sommet des palmarès britanniques. C'est alors que le monde entier découvrit le talent de Céline Dion. 'D'eux' fut la meilleure vente de la décennie en France. Sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman fut très enrichissante pour la chanteuse qui retrouvait dans ses chansons les mots et les mélodies qu'elle recherchait depuis longtemps. Des grands succès furent extraits de ce merveilleux album : "Pour que tu m'aimes encore", "Je sais pas", "Le ballet", "Les derniers seront les premiers".

Établie comme l'une des plus grandes voix de la musique Pop, elle a traversé toutes les barrières - même celles du langage - avec ses succès. Impressionnant, le rythme avec lequel elle enregistre ses albums, tourne ses clips vidéos, se produit en concert et voyage aux quatre coins du globe pour participer à des émissions de télé ou des galas pour recevoir un prix. Il semble que Céline n'ait que très peu de temps pour se consacrer à autre chose... Mais ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de faire avancer des causes importantes. Entre autres, Céline a utilisé ses nombreux talents pour la cause de la Fondation canadienne de la fibrose kystique. En fait, l'une des chansons les plus émouvantes de Céline ("Vole," sur l'album 'D'eux', traduite plus tard en anglais -"Fly"- sur l'album 'Falling Into You') est dédiée à la mémoire de sa nièce, Karine, qui fut emportée par cette maladie.

Falling into you Sorti en mars 1996, 'Falling Into You' devint l'album le plus vendu cette année là; il fut numéro 1 dans 11 pays et fut nommé 'Album de l'année' et 'Meilleur album' lors de la 39ième cérémonie des Grammy Awards. L'album s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde.

À 24 heures seulement du début de la Soirée des Oscars de 1997, on demande à Céline de chanter I Finally Found Someone pendant le gala, parce que Nathalie Cole, qui doit l'interpréter, est terrassée par une grippe. Ainsi, en plus de chanter Because You Loved Me, Céline prend le micro pour interpréter la chanson tirée du film Le miroir à deux faces réalisé et produit par Barbra Streisand. Très excitée à l'idée de chanter devant son idole, Céline est déçue d'apprendre que Barbra a été retenue hors de la salle durant son interprétation. Qu'à cela ne tienne, Streisand écoute la bande et envoie un bouquet de fleurs à l'artiste ainsi qu'un petit mot de félicitations l'invitant à enregistrer un duo avec elle.

C'est David Foster qui réunit les deux artistes en leur proposant la chanson Tell Him. Barbra enregistre d'abord sa partie à Los Angeles, tandis que Céline ajoute sa voix à New York. Les deux stars écoutent la version finale au même moment, mais dans des lieux séparés. Lorsque le téléphone sonne, la chanteuse Québécoise prend le combiné, très émue de recevoir les commentaires positifs de la star. Alors que Barbra s'étonne de la justesse avec laquelle Céline a mêlé sa voix à la sienne, Céline pense à toutes les fois où elle a chanté en duo avec son idole dans sa chambre à Charlemagne. Trop subjuguée pour parler, Céline laisse l'appareil à René qui explique à Barbra l'émotion que vit à ce moment-là son épouse. Sur ce, la star invite sa cadette à un souper afin de mieux la connaître.

Let's talk about love 'Let's Talk About Love' est dans la lignée de son album aux deux Grammy Awards. Enregistré entre Londres, New York et Los Angeles, 'Let's Talk About Love' comprend de nombreux invités dont les plus grands interprètes, compositeurs et producteurs du moment. Le film Titanic apparaît sur les grands écrans et commence à être un immense succès. Le thème d'amour du film, My Heart Will Go On, chanté par Céline, connaît aussi un énorme succès partout dans le monde. Oscar of 1998Qui ne se rappelle pas de la magnifique interprétation qu'a fait Céline de My Heart Will Go On à la cérémonie des Oscars du 23 mars 1998? Tous ont tremblé en voyant la belle frapper sa poitrine sur laquelle reposait le fabuleux bijou The Heart Of Ocean créé par le joaillier Asprey. De plus, l'émotion était à son comble lorsque James Horner et Will Jennings ont gagné un Oscar pour la «Meilleure chanson originale» avec ce succès tiré de Titanic. D'ailleurs, la nouvelle statue à l'effigie de Céline du Caesars Palace rappelle cette mémorable soirée, puisque la reproduction de cire arbore le bijou et la robe que portait la chanteuse ce soir-là.

S'il suffisait d'aimer Toujours désireuse de satisfaire son public francophone, 'S'il suffisait d'aimer' un nouvel album en français enregistré en février 1998, a été lancé officiellement à l'échelle mondiale le 8 septembre. Le premier extrait, "Zora sourit", a connu énormément de succès dans les radios partout au monde. Céline avait d'abord présenté la chanson titre de cet l'album durant sa tournée mondiale 'Let's Talk About Love'. Écrit à nouveau par Jean-Jacques Goldman et par Erik Benzi pour deux titres ("Papillon" et "Terre"), cet album est un véritable bijou musical.

Surprise : trois mois après la sortie de 'S'il suffisait d'aimer', Céline livre un cadeau à ses fans anglophones pour les fêtes de fin d'année. Sur l'album, 'Those are Special Times', elle s'entoure de ses amis de toujours (David Foster, Ric Wake ou Humberto Gatica). Deux duos légendaires y figurent : un aux côtés de R. Kelly et un autre avec Andrea Bocelli. Splendides titres... Le moment le plus spécial de cet album reste les deux chansons finales où toute la famille Dion est réunie pour chanter 'Feliz Navidad' et 'Les cloches du hameau'.

These are special time Une émission spéciale a été présentée à la télévision nord-américaine le 25 novembre à la suite du lancement de l'album 'These Are Special Times'. Cette émission a également mis en vedette la comédienne et animatrice d'un talk-show, Rosie O'Donnell et Andrea Bocelli, en plus des performances spéciales des grands succès de Céline Dion et des chansons traditionnelles de Noël. Cette émission, enregistrée en studio devant un public, comprend un portrait intime des sept premières années de la vie de superstar de Céline.

La biographie officielle tant attendue de Céline Dion a également été publiée en 1998 d'abord en version anglaise aux éditions Dundurn Press, puis en français aux éditions Libre expression. Georges-Hébert Germain a voyagé avec Céline et son entourage pendant plus d'un an avant d'écrire le livre, ce qui lui a permis d'avoir de nombreuses conversations en tête à tête avec Céline. Il raconte l'histoire de l'une des interprètes les plus aimées au monde. Céline et Georges-Hébert Germain ont collaboré encore une fois pour produire Céline Dion... Ma vie, mon rêve. Dans cette autobiographie lancée en 2000, Céline Dion raconte sa vie dans ses propres mots et avec son âme. L'autobiographie est un portrait détaillé de Céline, dans les coulisses, sur la route et en studio.

Au coeur du stade Céline se devait de laisser une trace de sa triomphale tournée mondiale 'Let's Talk about Love'. Elle choisit ses deux concerts historiques de juin 1999 au stade de France à Paris (plus de 180 000 spectateurs en deux soirs!) pour offrir à ses fans un nouvel album live parfaitement intitulé : 'Au coeur du stade'. Neuf titres en français, deux en anglais et un medley de ses hits sont au programme. L'album sort exactement un an après 'S'il suffisait d'aimer' alors même que ce dernier est toujours hissé au sommet des palmarès.

All the Way... A Decade Of Song Dans la foulée, pour célébrer le nouveau millénaire, 'All the Way... A Decade Of Song' sort. Cet album est à 50 pourcent nouveau et à 50 pourcent une compilation de ses meilleurs succès en anglais. C'est la veille du Jour de l'an 1999, à Montréal, que Céline a donné son dernier spectacle en public avant d'entreprendre un congé temporaire bien mérité qui lui permet d'apprécier sa vie privée et d'améliorer son jeu de golf!

Lors de sa pause, elle a lancé la compilation 'The Collector's Series... Volume One', sortie en octobre 2000. En plus des plus grands succès de Céline et des enregistrements les plus appréciés, l'album comprend également "The Power Of The Dream", chanté par Céline lors des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, ainsi qu'une version espagnole de "All By Myself".

La plus grande joie de Céline et René est venue avec la naissance de leur fils, René-Charles Angélil, né le 25 janvier à une heure du matin et pesant six livres, huit onces. Il a été baptisé six mois plus tard, le 25 juillet 2001, à la Basilique Notre-Dame à Montréal.

Un nouveau sommet dans la carrière spectaculaire de Céline a été atteint avec la sortie de son nouvel album 'A New Day Has Come' en mars 2002, mettant ainsi fin à sa pause de deux ans. L'album s'est retrouvé en première position dans les palmarès de vente de plus de 17 pays, y inclus l'Australie, l'Autriche, le Canada, la Finlande, la France, l'Italie, la Norvège, le Royaume-Uni et les États-Unis dans les deux semaines suivant sa sortie. Le disque comporte des nouvelles chansons qui passe de la musique populaire du 21ième siècle, "A New Day Has Come" aux ballades dramatiques "Have You Ever Been In Love" et "I Surrender", de la musique 'dance' à couper le souffle "Sorry For Love" jusqu'à une paire de chansons classiques de l'ère pré-rock "At Last" et "Nature Boy". D'autres titres à souligner incluent "I'm Alive", "Goodbye's (The Saddest Word)", et "Rain, Tax (It's Inevitable)". La sortie de l'album a été accompagnée d'un blitz d'émissions spéciales, de participations à des talk-shows et des interviews dans les magazines à travers le monde.

En mars 2003, Céline a entamé sa résidence de trois ans à Las Vegas, vedette d'un tout nouveau spectacle d'une durée de 90 minutes présenté cinq soirs par semaine au Colosseum du Caesars Palace, une salle de 4 000 places conçue spécialement pour ce show. Le spectacle intitulé A New Day... introduit une toute nouvelle forme de divertissement, une fusion de chansons, d'art de la scène, d'innovation théâtrale et des plus récentes technologies. A New Day... est une création de Dragone Productions, une équipe menée par Franco Dragone, l'esprit créatif derrière dix des productions du Cirque du Soleil fort appréciées des critiques.

Le 25 mars, jour de première de A New Day..., Céline a lancé 'One Heart,' un tout nouvel album dont le premier extrait était la reprise rythmée de "I Drove All Night," classique de Roy Orbison. Des chansons réalisées par Ric Wake, Anders Bagge, Kristian Lundin, Peer Astrom, Max Martin, Mark Taylor, Erick Benzi et Humberto Gatica se retrouvent également sur l'album.

Le 14 octobre de la même année, Céline a lancé son nouvel album en français tant attendu, son premier en cinq ans, ‘1 fille & 4 types’. Le directeur artistique Jean-Jacques Goldman, l’homme derrière ‘D’eux’ (1995) et ‘S’il suffisait d’aimer’ (1998), a eu l’idée de l’entourer avec trois différents auteurs-compositeurs qui ont fait leur marque sur la scène musicale française : Jacques Veneruso, Erick Benzi et le guitariste Gildas Arzel. La voix de l’un ou l’autre de ces incomparables artistes accompagne celle de Céline tout au long de l’album, réalisé par Benzi et guidé par Goldman du début à la fin. ‘1 fille & 4 types’ a atteint le sommet des palmarès de vente au Canada, en France et en Suisse dès la première semaine. Le premier extrait "Tout l'or des hommes" a également fait l’histoire en établissant un nouveau record pour un extrait francophone sur le palmarès national CHR de l’ère BDS de Canada.

Le 15 juin 2004, Céline lance le très attendu disque ‘A New Day...Live in Las Vegas’. En plus des treize chansons enregistrées en direct lors de son populaire spectacle A New Day..., cet album propose également deux nouvelles chansons enregistrées en studio, “You And I” et ‘’Ain’t Gonna Lock The Other Way”. Cet album offre aux inconditionnels de Céline l’opportunité de vivre ou de revivre l’énergie du spectacle A New Day... encore et encore.

Par ailleurs, cette même année, Céline s’associe avec la célèbre photographe de bébés Anne Geddes, pour l’un des projets artistiques les plus spectaculaires de tous les temps : le projet ‘Miracle’, lancé en octobre 2004. Plusieurs mois de travail ont été nécessaires à Anne et Céline pour réaliser ce magnifique projet, regroupant une collection de touchantes photographies et chansons. Ce projet, se voulant une célébration à l’amour partagé entre une mère et son enfant, a touché le coeur de gens à travers la planète. L’album ‘Miracle’ inclut, en plus de cette nouvelle chanson thème, 12 nouveaux titres et magnifiques classiques tels que « Beautiful Boy » et « What A Wonderful World ». Le coffret CD/DVD inclut un livret de 60 pages ainsi qu’un DVD du ‘making of’ de l’album. Le magnifique ouvrage de 180 pages qui propose le CD en plus d’un DVD du ‘making of’ du livre s’est positionnée parmi la liste des meilleurs vendeurs du New-York Times.

De plus, c’est en octobre 2005 que Céline lance l’album ‘On ne change pas’, la compilation des chansons de son répertoire francophone. Ce magnifique album double présente les plus grands succès francophones de Céline, en plus de trois chansons inédites, « Je ne vous oublie pas », « Tous les secrets », ainsi que le duo « I Believe In You » (avec Il Divo). Le DVD ‘On ne change pas’ propose quant à lui une collection des meilleurs vidéo-clips français tournés par Céline, en plus d’inclure une heure de présentation spéciale.

Octobre 2005 marque également le lancement d’un projet de livre tout à fait unique racontant la vie de Céline, en mots et en images. ‘Céline Dion : Pour Toujours...’ propose un regard intime sur la vie tant professionnelle que personnelle de Céline, de son enfance jusqu’à son spectacle de Las Vegas. Au cours d’une année entière, l’auteur Jenna Glatzer s’est entretenue avec Céline, sa famille, ses amis proches et ses associés, afin de nous relater avec détail et précision l’histoire de Céline. La résultat constitue un véritable trésor pour les fans de Céline : un ouvrage magnifique relatant la vie et le parcours de Céline, contenant à la fois des reproductions de documents ainsi que des photographies et souvenirs provenant de la collection personnelle de Céline.

En Juin 2006, six chaînes de télévision en Québec ont proposé une programmation spéciale pour souligner les 25 ans de carrière de Céline Dion. C'est en effet le 19 juin 1981, que la chanteuse québécoise fit ses débuts dans une émission animée par Michel Jasmin. Le 2007 a été l'année de Céline. Deux nouveaux albums ont été réalisés: l'album francophone D'Elles (Mai) et l'album anglophone rythmé Taking Chances (Octobre). Le 15 décembre Céline a dit adieu à Las Vegas où elle a donné 723 représentations à guichets fermés du spectacle A New day....

Sacrée Artiste du nouveau millénaire par la Commission du tourisme du Nevada, Céline Dion s'est beaucoup impliquée dans sa ville d'adoption en faisant, notamment, des spectacles bénéfices au profit de différents organismes communautaires. La star et son mari ont également décidé de conserver leur résidence de Lake Las Vegas, où ils comptent revenir de temps à autre après la tournée mondiale de Taking Chances qu'ils entreprennent en février prochain. Au terme de la 723e représentation donnée à guichets fermés comme toutes les précédentes, A New Day... a permis d'engranger des recettes d'environ 397 M$.

click here Encore une fois, Céline se hisse au sommet des palmarès et fracasse tous les records de vente ! A peine une semaine après sa sortie, le DVD A New Day : Live in Las Vegas s'est vendu, selon les chiffres officiels de la firme Nielsen Soundscan, à plus de 70 000 exemplaires au Canada seulement. Si l'on ajoute les ventes réalisées dans les magasins grandes surfaces et les pharmacies, qui ne sont pas comptabilisées par Soundscan, le prestigieux coffret DVD dépasse déjà les 100 000 exemplaires vendus.

Jamais dans toute l'histoire de la musique au Canada un DVD s'était envolé aussi rapidement. Si l'on pouvait s'attendre à un autre grand succès pour Céline, les chiffres dépassent largement tout ce que l'on pouvait imaginer. Après avoir reçu les plus grands éloges de la presse tant au Québec qu'au Canada et ailleurs dans le monde, le coffret de luxe de deux DVD s'impose maintenant comme LE DVD de l'année auprès du public avec 400 000 exemplaires vendus au Canada. La grande majorité des disquaires en Québec ont été en rupture de stock pour plusieurs semaines.

À chaque sortie d'album, Céline parvient à surpasser ses exploits précédents et, au long de son parcours, elle est devenue l'une des étoiles les plus brillantes de la galaxie de la musique pop mondiale. Qui aurait imaginé que le secret le mieux gardé du Québec conquerrait le monde de cette façon? En regardant le passé, nous aurions tous dû le savoir.

Céline commence sa Tournée Mondiale le 14 février 2008 à Johannesburg, Afrique du Sud.

BIBLIOGRAPHIE

  • Georges Hebert Germain: Céline - Dundurn Press 1998

  • Biographie par celinedion.com

  • Biographie par Canoe

  • Actualité par Celine's Maniacs

...............................................................................................................................................................................................
Home | Nous contacter

© Copyright © 2008 by Bravenet Web Services, Inc. & Celine's Maniacs - All rights reserved